Après plus d’un mois d'attente, le reveal physique du nouveau Renault Rafale a été annoncé. Un SUV-Coupé haut de gamme au style épuré et aux allures sportives qui a été dévoilé au salon aéronautique du Bourget, le Rafale ne tire pas son nom au hasard. En effet, au début du XXe siècle, Renault est pionnier dans la confection de moteurs à explosion pour les voitures. Le premier Rafale de l’histoire, le Caudron Renault C 460, a été capable d’atteindre les 445 km/h sur 1000 km.
Osez voler au-dessus des limites avec le Renault Rafale
Inspiré par l’aéronautique, le design du Renault Rafale à la finesse et la fluidité d'un fuselage d'avion. Du haut de ses 4,71 m de long, 1,86 m de large et son 1,61 m de haut la carrosserie Sportback, fruit d'une recherche approfondie, exprime des lignes nettes et tendues ainsi qu’une courbe arrière ou le logo Rafale y est stylisé sur le coffre, assez proche de celui de l'avion de chasse de Dassault.
La calandre verticale à l'avant du véhicule ne comporte pas une grille, mais est composée de petits losanges de différentes tailles qui se resserrent en se rapprochant du logo central qui reflète les feux effilés, ce qui en fait un SUV-coupé dynamique. Un design sportif qui évoque les caractéristiques distinctives de la marque Alpine. Il arbore fièrement le badge “Esprits Alpine” avec une teinte exclusive "bleu Alpine 2.0"
Avec son design captivant et ses lignes élégantes, ce véhicule incarne l'harmonie parfaite entre esthétique moderne et allure dynamique.
L'intérieur du Renault Rafale : où style et confort se rencontrent
Pénétrez à l'intérieur de cette merveille de l'ingénierie automobile et découvrez un espace intérieur conçu avec minutie pour offrir un confort supérieur et une expérience de conduite inégalée. Que vous soyez conducteur ou passager, le Renault Rafale vous enveloppe dans une atmosphère d'élégance et de sophistication, où chaque détail a été soigneusement pensé pour vous offrir un sentiment de bien-être absolu.
Le confort redéfini
Le Renault vus propose deux versions, une version cinq et sept places. Le tissu de ses sièges est 100% recyclé. Des sièges sport et système son haute-fidélité Harman Kardon signé Alpine, arboré par un “A” éclairé par des diodes et son repose-poignet qui rappelle la commande des gaz d'un avion.
Des écrans d'exception pour une immersion totale
Le tableau de bord du nouveau véhicule Renault est doté d’un double écran, l'écran d'instrumentation et l’écran média openR link avec Google intégré embarque également plus de 50 applications directement dans votre écran ainsi que les services Renault.
Une atmosphère personnalisable
Grâce à sa technologie, le vaste toit verre panoramique solarbay®, il s’agit d’un système d’opacification de verre constitué de cristaux liquides. Le toit s’opacifie et s’éclaircit à la demande. À vous de décider le niveau de luminosité souhaité parmi les 4 modes d'opacité disponible, pour un confort réellement sur mesure.
Le moteur Renault Rafale : Une expérience de conduite électrisante
Le véhicule dispose d'un seul moteur sous le capot, qui est annoncé comme étant le "full hybrid" de 200 chevaux. Ce moteur, qui a été introduit avec l'Austral, est également le seul moteur proposé lors du lancement du nouvel Espace. Afin d'affirmer sa position en tant que modèle haut de gamme, le Rafale doit également présenter une nouvelle motorisation e-tech hybride rechargeable, comprenant un deuxième moteur électrique. Cette configuration permet d'obtenir une puissance totale combinée de 300 chevaux, ainsi qu'une version future en 4x4. Le nouveau Rafale possède une autonomie de 1100 kilomètres. Profitez également d'une boîte de vitesses automatique qui vous permet de conduire en mode électrique sans nécessiter de recharge pendant environ 80% de votre temps de conduite en milieu urbain et jusqu'à une vitesse de 130 km/h. La batterie se recharge de manière automatique lors des phases de décélération et de freinage, vous permettant ainsi de réaliser jusqu'à 40% d'économies de carburant.
Le Renault Rafale possède aussi le 4Control Advanced que l’on retrouve également sur le Renault Austral et qui leur permet une agilité et une stabilité optimales, il se charge d’orienter les roues arrière jusqu’à 5° dans le sens inverse des roues avant, pour un rayon de braquage proche d’une citadine. Au-delà de 50 km/h, les roues arrière pivotent jusqu’à 1° pour renforcer la stabilité du SUV. À cela viennent s’ajouter plus de 30 systèmes d’aide à la conduite, issus du programme Human First de la marque.
Active Driver Assist
Il intègre le système de régulation de vitesse adaptatif Stop & Go, l'assistance au maintien de la trajectoire et les informations de localisation géographique.
Freinage d’urgence automatique urbain/périurbain
Le capteur radar mesure la distance avec le véhicule précédent et avertit le conducteur en cas de risque de collision, y compris avec des usagers vulnérables. Le conducteur peut freiner, mais si le risque persiste, la force de freinage augmente automatiquement. En l'absence de réaction du conducteur, le système active les freins automatiquement.
Alerte de changement de voie
Grâce à la caméra, le système détecte les franchissements de lignes et les approches des bords de route. Il vous avertit par des vibrations dans le volant. Le véhicule ajuste automatiquement la trajectoire pour éviter les collisions ou les sorties de route.
La sortie du Renault Rafale est prévue pour début 2024. Vous êtes amateur de vehicule sportif, confort ou prenium cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre de gamme de véhicules d'occasion.